top of page

Loin des vivants

Dernière mise à jour : 30 janv. 2020

Auteur : Steve ROBINSON




Résumé :

Une valise d'enfant surgie du passé arrive à l'improviste et sans explication dans une banlieue cossue de Washington. Une semaine plus tard, dans la chambre d'un hôtel anglais, le généalogiste Jefferson Tayte se retrouve face au canon d'un pistolet semi-automatique Walther. Ce qui n'était au départ qu'une mission de routine ? retrouver la mère biologique de sa cliente, qui a découvert qu'elle a été adoptée ? va devenir une enquête formidablement complexe et dangereuse qui nous entraine dans le Leicestershire, en pleine Seconde Guerre mondiale. Tayte va reconstituer ainsi l'étonnante histoire de cette jeune fille et de ce GI américain de la 82e Aéroportée, tombés follement amoureux en pleine tourmente des années 1944-1945, et mystérieusement disparus à la même époque. Un roman à l'intrigue savamment construite, avec lequel Steve Robinson maintient une tension permanente et confirme son statut de maître du thriller historique.




Avis :

Mena et Danny, une histoire d'amour. La seconde guerre mondiale en arrière plan, celle-ci fait rage, alors que S. Robinson nous plonge dans une famille typiquement anglaise.

Il y a ensuite, Tayte, un généalogiste qui va être sur les traces de cette jeune femme qu'est Mena et de sa famille.

L'auteur du livre jongle entre chaque chapitre entre les deux mondes, identiques séparés par des années. Et au fil de la lecture, on comprend tout les éléments nécessaires qui regroupent les deux époques. S. Robinson et sa narration ne font qu'un, et toute l'histoire est correctement ficelée. Je n'ai pas lu le premier livre que l'auteur a écrit sur les "Enquêtes généalogiques" de Jefferson Tayte, mais je peux dire que c'est un roman historique/policier qui mérite d'être lu. Et quoi qu'on fasse, quand on rentre dans ce roman, nous n'en ressortons pas avant de l'avoir fini.

Vinciane



Livre prêté par NetGalley

5 vues

Posts récents

Voir tout

Lore

Comentarios


bottom of page