top of page

Lore

Auteur : Alexandra Bracken

Editions De Saxus


Avis :

Pour commencer mon avis sur ce roman, il faut que vous sachiez que je le trouve sous-côté. Je pense que le mot est juste et approprié. Je trouve qu'on ne lui rend pas assez honneur. Et je peux vous dire aussi, que j'ai adoré.

La mythologie grecque est tellement bien retranscrite. J'aime beaucoup ce que l'autrice en à fait à l'intérieur de son roman. J'ai trouvé les combats épiques, impressionnants et palpitants, tout comme l'histoire d'ailleurs.

Lore (le personnage principal), est grandiose et me fait énormément penser à Kassandra dans le jeu Assassin's Creed Odyssey. Elle a un fort caractère, ne se laisse jamais impressionner, elle est téméraire et est dotée d'une forte personnalité. Je l'apprécie énormément. N'oublions pas le courage qu'elle possède tout au long de l'histoire.

En ce qui concerne les autres protagonistes, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Athéna et celui de Castor. Je trouve qu'ils ont une extrême importance dans le roman. J'ai beaucoup aimé la vibe, de ces deux personnages, créée par l'autrice autour de Lore.

Le seul petit bémol de cette histoire serait la fin. J'aurais juste aimé une page de plus pour savoir l'après. C'est-à-dire bien après toute l'histoire. Mais sachez que ce n'est pas vraiment dérangeant, ceci est vraiment personnel.

Pour moi, c'est un roman époustouflant, voir même captivant. Je n'ai pas réussi à m'en décrocher avant la fin, j'étais comme un aimant. Les pages se tournaient toutes seules! Je ne regrette pas cette lecture, et c'est une réelle découverte pour moi. Sachant, aussi que je ne connaissais pas du tout l'autrice.

Je vous recommande Lore. Je vous conseille de découvrir la mythologie grecque sous un autre angle.

Mais surtout sachez que j'ai réellement adoré Lore, et que c'est un de mes coups de cœur.


Résumé :

De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l’Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s’emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.

Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l’homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.

À l’aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d’enfance que Lore croyait mort et Athéna, l’une des dernières divinités d’origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l’Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d’Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l’essor d’un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité.




3 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page