Auteur : Holly Black
Editions Rageot
Avis :
Pour le dernier post du mois de mai et de la Fantasy, nous vous embarquons dans le monde de Jude (une mortelle) et de Cardan (un prince fae), principaux protagonistes du roman "le prince cruel".
Ce royaume de Terrefae où Jude évoluera, est un monde qui déteste les humains. Elle y grandira auprès de ses 3 frères et sœurs et de son père adoptif Madoc. Madoc est un général sanguinaire, cruel et brutal qui va la former au combat.
Elle se forgera un tempérament de guerrière avec du caractère, mais les humiliations et le harcèle ment du prince Cardan, n'aura pas raison d'elle, bien au contraire. Ce jeu perfide et tortueux auquel joue Cardan, nous énerve, nous titille au fil des pages. Parfois même, il arrive à nous attendrir lorsque l'autrice, nous délivre une partie de ses tourments personnels, il nous touche.
Jude dans sa quête de s'élever dans cette société si particulière, sera aidée de Vivienne, sa sœur fae, qui pour moi est très complémentaire et intelligente au contraire de Taryn (sa sœur jumelle), qui est plutôt perfide et sournoise.
Ce roman, se lit d'un trait, la plume de l'autrice est légère et agréable, ce qui n'alourdit pas la lecture. C'est un roman que j'attendais pour en avoir entendu parler et je ne suis pas déçue. Pour les amoureux du genre, je le conseille vivement et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Jude et Cardan.
M.
Le prince cruel est un livre hypnotisant, notamment avec l'histoire de Cardan et Jude. Deux rivaux, deux ennemis qui vivent sur Terrafae. Un monde fantastique non loin du notre.
L'autrice nous imprègne dans son histoire, nous pousse à en découvrir plus.
On aime le personnage de Jude, je préfère celui de Cardan. Au fil du roman, il se dévoile, et même à la fin on ne le connait pas vraiment (je pense sincèrement qu'il faut lire les autres...).
On donne une vision partielle des autres personnages, pour découvrir ensuite ce qu'ils sont véritablement.
Les rebondissements sont à l'honneur, de même que la magie, les rois et les princes, les fêtes et les humains.
Si vous lisez le Prince Cruel, vous découvrirez un monde parfaitement écrit et conté par l'autrice. Qui de sa plume légère et fluide nous transporte dans les histoires de Terrafae. Et tout ça, dans la peau de Jude !
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre.
L'histoire est-elle qu'on s'y attend, et vous ne serez pas déçu. Je vous le recommande.
V.
Résumé :
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.
Comments