Auteur : Marie REPPELIN
Editions : PKJ
Avis :
Ce roman de Fantasy piratique, nous embarque dans la quête de la carte des confins.
On suit Blake, le capitaine de l'Avalon qui après avoir fait une promesse, tel un serment, va se vouer à réaliser celle-ci. Le but étant de trouver cette carte des confins, afin d'explorer de nouveaux horizons avec son équipages qui le suit corps et âmes.
Cette camaraderie qui le lie à celui-ci forme une cohésion et des scènes cocasses. L'humour qui règne sur ce vaisseau n'est pas sans avoir des obstacles à traverser surtout lorsqu'il rencontre sur leur passage Callie. Callie est une femme et on sait qu'une femme sur un bateau porte malheur, son ascension à bord de l'Avalon ne sera pas sans efforts. Elle a du caractère et se servira de son passé pour s'imposer au sein de cet entourage exclusivement masculin.
Blake et Callie, nous amuserons de leurs joutes verbales ironiques (SPOILER) qui au fil des pages se transforment en joutes amoureuses.
C'est un récit agréable, on passe un très bon moment en leur compagnie, l'écriture est simple. Le seul bémol pour moi, c'est qu'à un moment la romance prend le dessus sur les combats en mer.
Je lirai le tome 2, car pour le coup, on reste vraiment sur sa fin.
Résumé :
Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.
Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte… et bouleverser à jamais leur existence.
Comments