Auteur : Fabien CLAVEL
Editions : Rageot
Merci à Netgalley !
Avis :
Fabien Clavel, nous embarque dans l'univers des trains. A travers, ces trains à thème tels que : train zoologique, train sportif, train bibliothèque. Sur les rails du monde, on découvre au fil du roman les clefs pour reconstituer un chasse au trésor que le richissime Magnat organise.
Méli, orpheline, attachante et intelligente, accompagnée de tous les orphelins comme elle, âgés de 13 ans, va nous mêler dans cette quête de clefs et résoudre une à une les énigmes nécessaires pour le final : L'Amadant.
Le chemin de celle-ci sera miné d'embûches, surtout avec le Lafcadio, monstre que tous les enfants redoutent.
C'est un roman riche pour les enfants, à travers Méli, ils découvrent la tolérance, la pauvreté, l'entraide (à plusieurs, on est plus fort), la quête de vérité mais aussi l'égoïsme, la méchanceté. Ce récit est très original et très agréable, à mettre sur les piles à lire de vos enfants !
Résumé :
La vie de Meli de Budapest est bouleversée quand elle fête ses 13 ans. Comme tous les orphelins de son âge, elle est invitée à participer à une chasse au trésor à travers l'Europe : la course à l'Adamant ! On donne à Meli un passegare qui va lui permettre de vivre comme les richissimes Voyageurs qui sillonnent l'Europe à bord de trains gigantesques et fabuleux. Mais pour certains orphelins, la course est plus qu'un jeu et ils sont prêts à tout pour s'emparer des pièces du puzzle qui indique l'emplacement du trésor.
On murmure même que le terrible Lafcadio serait de la partie...
Comments