Auteur : Camille DI MAIO
Éditions : France Loisirs
Avis :
Premier roman que je lis de cette autrice, je suis conquise !
En effet, l'histoire d'amour sous fond historique de la deuxième guerre mondiale me ravis. Ces deux thèmes que j'affectionne, sont pour le moins, très forts ! Camille DI MAIO nous transporte dans les méandres de l'amour passionnant de Julianne et Kyle.
Celui-ci, tout d'abord interdit, nos deux protagonistes n'auront que faire de leur chemin tout tracés par leurs parents respectifs. L'un contrecarrant son milieu social, l'autre sa vocation spirituelle professionnelle.
Au fil de la plume si légère et chaleureuse de l'autrice, on se sent happé dans ce tourbillon de cette guerre qui pour Julianne et Kyle changera le court de leur existence, s'en suivra des années de tristesse, de solitude jusqu'au moment où chacun verra le bout de ce tunnel revenir sous une lumière favorable à leur avenir commun.
C'est un roman addictif jusqu'à la fin, je recommande.
Mylène
Résumé :
Dans l’Angleterre d’avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d’une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les avertissements de sa famille, Julianne tombe amoureuse de Kyle et quitte tout pour se marier avec lui. Mais alors que la guerre secoue le monde et que le Blitz décime l’Angleterre, un tragique accident oblige Julianne à tout abandonner et à se forger une vie nouvelle faite de mensonges. Mais un jour la vérité la rattrapera et elle devra alors faire face à son passé.
Commentaires