top of page

Le Palais des mille vents

Auteur : Kate McALISTAR

Edition : L'Archipel

Merci Netgalley



Avis :

Quel voyage dans le temps dans ces contrées de caractères ! C'est un roman de qualité, une plume affinée et légère. Les paysages décrit sont somptueux et envoûtants. La vie de Morgan est tumultueuse, tant dans ces relations que dans les sentiments mais toujours authentiques. Il nous fait vibrer d'attachement, nous fait voyager entre Lahore et la Russie, deux terres qu'il affectionne. Les ingrédients sont là : amour, fragilité, force, vengeance, courage, amitié, coutumes. L'amour de la nature et de la fauconnerie nous touche, nous fascine, tant il est présent.

Ce roman nous régale, nous rend addict.



Résumé :

Lahore, 1838. Adolescent, Morgan vit sous le joug de son père, un mercenaire aussi cruel qu’ivrogne. Il tombe amoureux de Chali, une jeune princesse mongole, mais celle-ci doit épouser le petit-fils de l’empereur du Pendjab. Morgan s’efforce de l’oublier en prenant sous son aile Maura, une fillette venue rejoindre son père, le colonel Fleming, redoutable chef de la police de l’empereur.

Un jour, c’est le drame : alors que Morgan tente de s’opposer à son père ivre, ce dernier tombe du balcon et se tue. Fleming l’accuse de meurtre. Le jeune garçon parvient à lui échapper et s’enfuit dans l’Himalaya.

Dix ans ont passé. Maura est mariée à un botaniste britannique qui œuvre dans le renseignement. Au cours d’une réception au Palais des mille vents, en Russie, elle reconnaît Morgan. À nouveau sous son charme, elle manœuvre pour qu’il devienne le guide de l’expédition de son mari. Attiré par Maura, Morgan refuse tout d’abord. Mais lorsqu’il comprend que cette expédition est en réalité une mission de sauvetage de la princesse Chali, à présent veuve et pourchassée par des tueurs, il n’a plus qu’un désir : venir en aide à celle qu’il n’a jamais pu oublier…






1 vue

Posts récents

Voir tout

Lore

コメント


bottom of page