top of page

La Passe-miroir

Auteur : Christelle DABOS

Edition : Gallimard Jeunesse


Avis :

Après avoir refermé le dernier tome de la Passe-miroir, je peux affirmer qu'il s'agit d'une découverte aussi riche que surprenante. Chaque mot est à sa place, les descriptions, aussi nombreuses, soient-elles, sont univers qui se complexifie. A noter cependant que le premier tome est, à mon sens, moins dynamique que les tomes suivants et se rapproche davantage d'une longue amorce introductive. Cela n'est pas tant un reproche sachant que l'univers de l'Autriche est débordant de détails qui parsème l'intrigue ci et là.

Du coté du personnage principal : Ophélie, elle est intéressante par son évolution. Elle gagne, au rythme des pages qui défilent, en assurance et indépendance. Les personnages secondaires chacun à leur façon.

Je vous conseille cette saga et j'ai hâte de découvrir ce que fera l'autrice prochainement.



Résumé :

Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers: elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

«Tout a commencé par une image. Un visage sorti d'un miroir. Etait-ce Ophélie qui entrait dans mon monde ou moi dans le sien? Je ne sais plus. Ce dont je suis certaine, c'est que nous serions heureuses toutes les deux de vous accueillir de l'autre côté...» Christelle Dabos.






3 vues

Posts récents

Voir tout

Lore

Comments


bottom of page