Auteur : Marie-Bernadette DUPUY
Éditions : France Loisirs
Résumé :
Décembre 1920. Le village minier de Faymoreau est en deuil après la mort de la petite Anne Marot, emportée par la tuberculose. Pour son frère Thomas et pour Isaure, la peine est amplifiée par la culpabilité d'avoir échangé un baiser le soir de Noël. Dans l'espoir de mettre un terme à cet amour impossible, Isaure décide dès le lendemain de suivre à Paris son amant, le policier Justin Devers. La vie est douce dans la capitale, mais Isaure souffre d'être loin de son village et surtout de Thomas, même si la situation semble sans espoir puisque Jolenta, son épouse, est enceinte. De retour à Faymoreau, Isaure s'installe dans la propriété des Aubignac. Elle fait la connaissance d'Olympe Mercerin, la belle-mère de l'ancien directeur de la mine, et devient sa gouvernante. Thomas, si proche et si loin à la fois, continue de la hanter...
Avis:
Une suite que j'ai dévorée. En effet tous les ingrédients y sont ! Cette recette d'amour interdit mêlée aux tentations, mène Isaure à faire des choix difficiles pour son avenir. Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Justin qui je pense était nécessaire à l'auteur pour mettre du piment et faire d'une certaine façon évoluer et grandir Isaure. Car au final, Isaure se marie par dépit avec celui-ci.
Bon, c'est vrai sur ce coup je suis un peu fleur bleue !!
J'aurais préféré que Thomas quitte tout pour se marier avec elle, mais on sait tous que dans la vie ce n'est pas comme cela.
D'autres ingrédients tels que la jalousie, l'amitié nous laisse en haleine et dévaste Jolenta, sans vous en dévoilez plus !
Un bon moment passé en compagnie de tous ces personnages.
Mylène
Énervant mais passionnant ! Je n'aime pas du tout le personnage de Justin, malgré qu'il soit utile à l'histoire, je reste perplexe sur la relation qu'il entretient avec Isaure. Pour moi, il est évident qu'elle doit être avec Thomas et non avec Justin. Malgré tout, on retrouve l'ambiance du premier, mais en plus l'auteur nous rajoute l'inversion de la jalousie qui se créer au fur à mesure.
L'auteur nous tient toujours par un fil, ce qui nous conduit à vouloir passer au prochain tome.
Vinciane
Comments