Auteur : Paul HAWKINS
Editions : Pocket
Avis :
Je n'étais pas certaine de cette lecture. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Depuis le temps que le livre est paru, je n'avais pas été plus curieuse que cela. Ni, par rapport, au film sortit un peu plus tard. J'ai, d'ailleurs, eu beaucoup de chance de ne pas me faire spoiler l'histoire.
Et pour tout vous dire, j'ai été très surprise. Je ne m'attendais, absolument, pas à ce genre d'histoire.
C'est une très bonne surprise !!
Le récit est bien conté, et bien écrit. Les pages se tournent toutes seules ! L'histoire tient bien son fil tout au long du roman. L'intrigue est percutante, et le suspense est à son comble.
J'avais tellement hâte de savoir ce qui était arrivé à Megan. Mais aussi de savoir le dénouement. Et je n'ai pas été déçu de ce dernier.
De plus, j'ai beaucoup aimé la construction des personnages. J'ai rapidement apprécié Rachel. Malgré son addiction, elle est attachante, et c'est elle qui va tout faire pour découvrir la vérité sur Megan. Rachel est perdue dans sa vie, et n'arrive pas à remonter la pente.
Pour moi, les chapitres sont bien rédigés. Et j'aime beaucoup cette façon de changer de personnage à chaque chapitre. Ceux du passé de Megan sont très intéressants. Et on peut sentir une certaine connexion entre Rachel et elle.
Ce thriller est parfait, et répond aux attentes que j'ai vis-à-vis du genre. Pour moi, il ne manque rien dans cette histoire. Tout est expliqué à la fin.
Je vous recommande cette lecture. C'est un livre à l'intrigue puissante. Je l'ai énormément apprécié.
Résumé :
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...
Comentarios