top of page

L'unité Alphabet

Auteur : Jussi ADLER OLSEN

Éditions : Albin Michel



Avis :

C'est un vrai coup de cœur pour ce roman, en effet c'est le premier de cet auteur que je lis.

Ce roman m'a captivé d'un bout à l'autre sans relâche !

C'est une vraie découverte, l'auteur a une formidable plume : simple et haletante. Il nous embarque dans un univers des plus ténébreux de l'histoire sous fond de deuxième guerre mondiale. On y découvre les abysses méconnus des départements spécialisés des maladies mentales sous le règne d'Hitler.

James et Brian vont nous faire vibrer dans ces bas fonds, avec comme ciment leur amitié indéfectible, celle-ci nous rythmera ce roman bouleversant jusqu'au bout.

Mylène




Résumé :

L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'atroces traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est. Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie. Trente ans ont passé mais, chaque jour, il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu'il a abandonné à l'Unité Alphabet et qu'il n'a jamais retrouvé. En 1972, à l'occasion des jeux Olympiques de Munich, Bryan décide de repartir sur ses traces. Sans imaginer que sa quête va réveiller les démons d'un passé plus présent que jamais. Le premier roman de Jussi Adler Olsen, l'auteur de la célèbre série du Département V, où éclatait déjà le talent de ce maître du thriller scandinave.





6 vues

Posts récents

Voir tout

Lore

Comentarios


bottom of page