Scénariste : Philippe PELAEZ
Illustrateur et Coloriste : Tiburce OGER
Editions : Soleil
Merci à Netgalley
Avis :
Cette bande dessinée est intrigante. L'histoire est intéressante, d'autant plus que l'édition précise que le titre est inspiré d'un poème de Victor Hugo. De plus, on parle de la vie des Apaches à Paris au vingtième siècle. Le contexte historique est très bien inscrit dans cette BD.
J'ai vraiment hâte de savoir la suite dans le tome 2.
En ce qui concerne les dessins, j'ai été conquise. Comment dire ? Ils sont si bien exécutés, j'adore le graphisme et cette façon de laisser tout en noir et blanc, sauf les tons de rouges. Qui est en référence avec l'écharpe rouge du personnage principal, et du sang qui coule tout aux long de la BD.
Je vous conseille énormément cette bande dessinée. Elle est agréable à lire, et pas compliquée à comprendre. Ajoutez à cela une pointe de meurtres, de sang et une enquête et le tour est joué.
J'espère que vous l'apprécierez autant que moi.
Résumé :
Dans le Paris du début du vingtième siècle, des notables sont éliminés les uns après les autres par un étrange Inconnu au visage recouvert d'une écharpe rouge. Celui-ci, qui n'oublie jamais de laisser un Louis d'Or près de chacune de ses victimes, œuvre de concert avec les redoutables Apaches pour semer la terreur dans la capitale. Dans quel but ?
Commentaires