Auteur : Véronique PETIT
Editions : Rageot
Avis :
On débarque dans un roman, que l'on croit drôle au départ, surtout avec sa couverture annonciatrice d'humour, mais en réalité nous allons suivre une famille tout ce qu'il y a de plus normale.
En effet, l'arrivée de ce petit garçon, dans ce cercueil au sein de cette famille recomposée va faire éclater, toutes les émotions tantôt positives, tantôt négatives, des trois enfants aux âges différents avec leurs préoccupations qui nous font bien sourire tout au long du roman, car similaire à nous tous !
Ce petit garçon va pour ainsi dire chambouler toute la famille, adultes et enfants. Au fil des pages, l'autrice nous dévoile les sentiments des parents qui sont parfois déroutés par leur progéniture. La maman m'a un peu surprise, mais je pense que le dicton "les cordonniers sont les plus mal chaussés" s'applique. Il est vrai que parfois ce que l'on a sous les yeux, et même si c'est notre métier, devient transparent.
Je ne vous dirai pas quel métier, elle fait, pour ne pas spoiler.
C'est un livre qui aborde des sujets tabous tels que : la mort, le syndrome Gilles de la Tourette.
Ce roman convient au 9-13 ans, et reste agréable, et même parfois drôle grâce aux situations cocasses des enfants.
Résumé :
«Aaaah !» Un enfant est sorti du cercueil qui vient d’être livré au magasin de pompes funèbres ! Vianney est terrifié, déjà qu’il déteste vivre au-dessus de la boutique familiale. Heureusement, sa grande sœur Cybèle l’a entendu crier et elle court le rejoindre. L’enfant ne dit rien, il les observe fixement avec ses grands yeux noirs. Il reste muet, même quand leur père arrive avec Lilou, la petite dernière. Qui est cet intrus et que faire de lui ?
Comments