Auteur : S.K TREMAYNE
Éditions : Presse de la cité
Résumé :
Pourquoi tu m'as fait ça, maman ? Kath, Adam et leur petite Lyla, intelligente mais renfermée, habitent une ancienne ferme isolée en plein milieu de la lande, dans le Devon. Un jour, Kath se réveille aux urgences après avoir été victime d'un grave accident de voiture. Elle n'a aucun souvenir des circonstances l'ayant conduite au drame. De retour chez elle, choquée mais heureuse de retrouver sa famille, elle déchante vite : Lyla dessine d'étranges motifs et répète qu'elle voit un homme sur la lande. Quant à Adam, il paraît en vouloir terriblement à son épouse, pour une raison que cette dernière ne s'explique pas. Autour de la maison, Kath tombe sur des mises en scène macabres... Alors que le comportement de Lyla devient de plus en plus inquiétant, Kath apprend que c'est en essayant de se suicider qu'elle a fini à l'hôpital. C'est le choc. Et le début de flash-backs angoissants qui vont la conduire elle aussi vers cet inconnu qui hante la lande.
Avis :
Premier roman de cet auteur, un vrai régal !
Une intrigue sans temps morts. Une histoire prenante, avec un dénouement des plus surprenant. Une écriture efficace. J'ai adoré la découverte de cet endroit d'Angleterre, où se situe cette histoire, en effet l'auteur nous entraîne avec splendeur sur ce territoire vierge qu'est le Dartmoor à travers ces belles descriptions qui nous font rêver.
L'auteur aborde aussi avec beaucoup de simplicité et de douceur le sujet des enfants atteints du symptôme d'Asperger (l'autisme) à travers cette petite héroïne "Lyla" qui nous touche jusqu'à la fin du roman, par ses facultés, son naturel et son amour de la nature.
Une belle surprise, je vous le recommande vivement.
Mylène
Comments