top of page

Tout ce que le cœur n'oublie jamais

Auteur : Kelly Rimmer

Aux éditions Charleston


Avis :

Avec ce roman, je me replonge dans le thème du mois de juin, soit la seconde guerre mondiale (que j'affectionne comme vous le savez !).

Nous sommes sur deux temporalités, l'une avec Alice et sa vie moderne, et l'autre avec Hanna pendant l'occupation allemande.

L'autrice va nous embarquer dans une quête bouleversante d'histoire familiale captivante, ou tristesse, chagrin, secrets et voyage se mêlent à ces deux destins de femmes liées par le sang.

Alice va nous chambouler avec ses découvertes, va nous émouvoir avec la véracité de l'histoire d'Hanna.

Les trouvailles d'Alice, sur la jeunesse d'Hanna, vont être un véritable bouleversement sur ses propres origines familiales, ce qui nous happe tout au long du roman.

Je n'en dirais pas plus, je vous laisse le découvrir, l'apprécier comme il se doit.

Un très beau roman, à lire !



Résumé :

UN ROMAN POIGNANT ENTRE LA POLOGNE OCCUPÉE ET LA FRÉNÉSIE DE LA VIE MODERNE.

Depuis la naissance de son deuxième enfant, Eddie, la vie d’Alice a complètement basculé. Face à ce garçon autiste devenu sa priorité, tout le reste passe au second plan, y compris sa fille et son mari. Mais quand Hanna, sa grand-mère adorée, lui demande de se rendre en Pologne pour retrouver des êtres chers de sa jeunesse, elle ne peut lui refuser cette dernière volonté et se sépare de son fils pour la première fois. Sur la terre de ses ancêtres dont elle ignore tout, Alice va combler les silences douloureux de sa bouleversante histoire familiale. 1940, Pologne. À quinze ans, heureuse et fiancée à Tomasz, son ami d'enfance, Alina ne se sent pas concernée par les troupes nazies amassées à la frontière. Mais peu à peu l’Occupation se met en place. La peur et la haine déchirent le petit village et quand Tomasz disparaît, le monde d’Alina s’écroule.




1 vue

Posts récents

Voir tout

Le Roi Louve - Tome 2 : L'envol de Trycia

Auteurs : Denis Lapière & Emilie Alibert Editions : Dupuis Avis : L'envol de Trycia Merci aux Éditions Dupuis et à Netgalley Je vous...

Comments


bottom of page