top of page

Les secrets de Temple College

Auteur : Cathryn Constable

Editions Gallimard Jeunesse



Avis :

Comment vous dire que j'ai eu très peur au début !? J'ai eu peur de tomber dans un cliché d'un roman de jeunesse ! Bon. Peut-être que mes mots sont un peu forts, mais j'ai vraiment eu peur de m'ennuyer pendant ma lecture.

Mais ! Mais bien sûr, j'ai tenu bon et j'ai continué. Et j'ai découvert une vraie petite pépite. Ce roman est adapté à notre jeunesse. Elle apporte un côté un peu réaliste au début avec ce qui arrive à Livy, puis un côté un peu Fantastique qui se développe. Et donc, nous donne cette envie de savoir la suite.

J'ai été conquise et cette lecture ne m'a finalement pas ennuyé. Au contraire, j'ai passé un bon après-midi à le lire. J'ai été très surprise par les Secrets de Temple College. Je ne m'attendais pas à avoir un côté fantastique. Ais-je mal lu le synopsis ? Oui ! C'est surtout la couverture qui m'a attiré ! Honte à moi ! Mais je ne suis pas déçue.

Et je vous recommande ce roman ! Un très bon roman jeunesse que nous propose Gallimard. Je ne peux pas dire grand chose à propos du roman pour ne pas vous spoil. Mais sachez que la lecture est fluide et légère, et il n'est pas volumineux 272 pages. Une bonne histoire pour notre jeunesse.



Résumé :

Pourquoi Livy est-elle attirée par les toits de son nouveau collège ? La nuit, tandis qu'elle grimpe entre les tourelles jusqu'aux statues d'anges au sommet de la splendide Tour Blanche, une étrange sensation l'envahit. Elle jurerait qu'elle va s'envoler. Un mystère que Livy voudrait élucider, mais elle n'est pas la seule. Entre les cheminées, des ombres observent la jeune fille : certaines personnes seraient capables de tout pour avoir le pouvoir de voler.




2 vues

Posts récents

Voir tout

Le Roi Louve - Tome 2 : L'envol de Trycia

Auteurs : Denis Lapière & Emilie Alibert Editions : Dupuis Avis : L'envol de Trycia Merci aux Éditions Dupuis et à Netgalley Je vous invite vivement à découvrir le premier afin d'apprécier mon avis.

bottom of page