Auteur : Diana Gabaldon
Aux éditions J'Ai Lu
Avis :
C'est une saga qui me titille depuis un bon moment, et j'ai eu la chance qu'on me l'offre pour qu'enfin je puisse me laisser envoûter ! Et le mot est approprié !
On suit l'aventure de Claire, une jeune femme libre, intelligente, passionnée. Avec elle, ce roman n'a pas de répit, on va de rebondissement en rebondissement, d'une époque troublée de la seconde guerre mondiale à une autre qui oppose les Higlanders et les Anglais. Tout se mélange parfaitement : intrigue, amour, trahison, découverte, aventure, etc...
C'est un roman ensorcelant, lorsque je l'ai commencé, je me languissais de le retrouver à chaque arrêt, et lorsqu'il fut terminé et bien oui, j'ai été frustrée, vidé car la fin nous appelle à vivre d'autres aventures tumultueuses avec Claire et Janine.
Je ne veux pas m'étaler, ni trop en dévoiler, juste vous conseiller de foncer, c'est une saga à dévorer, de part sa plume si fluide, on ne sent même pas les 853 pages passées. Pour ne rien vous cacher c'est un de mes coups de cœur, pour cela je me suis déjà procuré le tome 2 !
Résumé :
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Écosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari.
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.
L’Écosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain...
Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.
Comentarios