Auteur : Camille Jedel
Editions MXM Bookmark
Merci à Netgalley pour m'avoir permis de lire ce roman.
Avis :
Premier roman de cette autrice, et c'est au préquel que je m'attaque. Je remercie Netgalley et Bookmark de m'avoir confié ce roman. En effet, il existe la suite de cette histoire, qui est sorti bien avant ce livre.
Un romance de Noël a, pour moi, un côté un peu fleur bleue, un côté un peu naïf contrairement à d'autres romances. J'aime bien retrouver ce cliché des téléfilms de Noël. Et je vous le donne en mille ! Oui, nous retrouvons ce "cliché", nous retrouvons également ce côté fleur bleue, que tout le monde aime quand il s'agit de la période de Noël.
D'ailleurs, on soulignera au passage, toutes les descriptions de l'univers de Noël, qui sont très bien retranscrites et que nous n'avons aucun mal à imaginer.
Bien que ce roman est un côté fleur bleue, de part les sentiments des deux protagonistes (Kasey et Joona, surtout Joona), il est aussi doté d'un côté spicy assez développé, qui comme son nom l'indique pimente cette romance. Si vous n'êtes pas fan de ce genre de romance, faites attention. Pour ma part, cela n'a pas impacté ma lecture.
Pour ce qui est des deux personnages principaux (Kasey et Joona), on peut dire qu'ils sont attachants. Si Kasey se voile la face par rapport à ses sentiments envers Joona, Joona lui est certain de ce qu'il ressent et est prêt à aller plus loin avec Kasey. Leur duo est drôle, parfois même hilarant.
Pour ce qui est du personnage de Shelby, bon...Mise à part, qu'il est présent pour donner ce côté un peu jaloux à Joona, je ne l'apprécie pas vraiment.
Les parents de Kasey, Betty et André, sont surprenants, malgré que je n'ai pas vraiment accroché à cette partie de l'histoire. Même si cela reste quand même assez amusant.
Pour ce qui est de l'écriture, j'ai adoré. Ne connaissant pas la plume de Camille Jedel, je dois dire qu'elle écrit très bien. On a, ici, une écriture simple et fluide mais explicative qui ne vous bourre pas de descriptions inutiles.
Enfin, je dirais que ce roman de Noël est comique. Pendant ma lecture, je ne me suis pas ennuyée. J'ai même beaucoup ri à certains moments, et pour une romance de Noël et bien je dirais que c'est un plus.
Je vous recommande Noël rime presque avec je t'aime, si vous êtes adepte de spicy, de romance fleur bleue, et de comique de situations. Je ne suis pas déçue de cette lecture, et peut-être qu'un jour j'aurais l'occasion de lire un autre roman de cette autrice.
Résumé :
Une comédie romantique et épicée aux saveurs de Noël.
Joona a un problème... en fait, deux.
Le premier est la définition de sa relation avec Kasey. Car, bien qu’ils vivent quasiment ensemble et partagent une relation forte depuis presque un an, Kasey s’évertue à rejeter le terme couple pour celui absurde de sexfriends.
Son second problème – le plus urgent – est le quiproquo qui l’amène à passer ses vacances de Noël dans la maison familiale de Kasey. Et s’il avait cru que son non-petit ami était un fanatique de Noël, il découvre très vite que ses parents sont bien – bien – pires.
Comments