top of page

Les femmes d'Heresy Ranch

Auteur : Mélissa Lenhardt

Aux éditions Pocket


Avis :

Pour ce roman, on change d'ambiance, de décor, on part pour le Far West dans l'Ouest Américain.

Pour le coup, pas question d'homme, mais bien de cinq femmes hors la loi, (des robins des bois dans la ruée vers l'or).

L'autrice qui est historienne, nous embarque dans le gang Parker, dirigé par Margaret Duchesse Parker (dit Garet). Joan et Stella, Jehu et Henriette Lee (dit Hattie), sont le reste de tribu peu commune. C'est sur cette base historique tiré de faits réels que Mélissa Lenhardt nous narrera les aventures, le courage, la détermination, cette envie de vivre de ce gang lors du commun.

Une vraie belle découverte pour ma part, on sort des sentiers communs, tels que ces grands hors la loi qu'étaient Billy le Kid, Jessie James, etc...

Là, place aux femmes et leur réalité dans ce monde aide sur tous les plans.

Un vrai plaisir ce roman, je le conseille !



Résumé :

Colorado, 1873. Après la mort de son mari, Margaret Parker décide de continuer à s’occuper de son ranch. À ses côtés, celles qu’elle considère comme sa famille : deux soeurs, Joan et Stella, une cuisinière, Julie, et Hattie, une ancienne esclave au passé aventureux. Mais des femmes seules sur un ranch ont vite fait d’exciter toutes les convoitises, et bientôt elles sont dépossédées de leurs biens. Elles n’ont plus, chacune, qu’un cheval, et le choix qui reste dans l’Ouest américain à celles qui ont tout perdu : se marier ou se prostituer. Ces femmes-là vont néanmoins trouver une option inédite pour survivre : tourner le dos à la loi dont elles ont été les victimes et prendre les armes pour se faire justice. Le gang Parker est né. Bien vite, les exploits de cette mystérieuse bande de femmes défraient la chronique et les Pinkerton se mettent sur leur piste.

Les Femmes d’Heresy Ranch est un formidable récit d’aventures tiré de faits réels. Historienne et romancière au talent fou, Melissa Lenhardt y crée des personnages inoubliables, au caractère bien trempé, et nous livre des informations inestimables sur la vie méconnue des femmes dans l’Ouest américain.




0 vue

Posts récents

Voir tout

Le Roi Louve - Tome 2 : L'envol de Trycia

Auteurs : Denis Lapière & Emilie Alibert Editions : Dupuis Avis : L'envol de Trycia Merci aux Éditions Dupuis et à Netgalley Je vous...

留言


bottom of page