top of page

La Faucheuse - tome 1

Auteur : Neal SHUSTERMAN

Editions : Pocket Jeunesse

Livre coup de ❤️

Avis :

C'est un grand Whoua pour moi ! Je ne m'attendais pas à ce que ce livre soit aussi bien. Je me suis régalée, et j'ai adoré !

Je suis devenue fan de ce premier tome ! J'ai hâte de découvrir la suite.

Ce que j'ai aimé particulièrement dans ce roman :

Le monde des faucheurs est très intéressant. Ce dernier est dissimulé dans le monde des vivants (le notre) qui a changé. On ne meurt plus comme avant (accidents, suicides, mort naturelle...), l'Age de la mortalité est révolue, et c'est les faucheurs qui "glanent" les êtres humains. Ils sont là pour ça.

On découvre le monde des faucheurs dans son entièreté. On nous décrit parfaitement les éléments à connaitre. Par exemple : il existe les 10 commandements du faucheur.

(Attention Spoiler) : La rivalité entre Rowan et Citra, qui en même temps présente une touche de sentiments amoureux, qui se construit petit à petit.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé les extraits des journaux des faucheurs, à la fin de chaque chapitre. Très souvent, on retrouve ceux de Dame Curie. Je trouve que c'est un plus pour qu'on comprenne la mentalité de chaque faucheur. Ce qui nous permet de comprendre certains évènements au sein de l'histoire.

En outre, j'aime la façon dont est tourné le roman. Il y a tout ce qu'il faut : des rebondissements, des évènements marquants, des révélations, etc...

Ce roman est super bien écrit, même si c'est une traduction. La plume est simple et cohérente. Elle est légère et se lit parfaitement.

La Faucheuse est pour moi, un coup de cœur. Et passe directement dans mon top 3.

Je vous recommande ce roman si vous ne l'avez pas encore lu.



Résumé :

Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté. « MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… »




1 vue

Posts récents

Voir tout

Le Roi Louve - Tome 2 : L'envol de Trycia

Auteurs : Denis Lapière & Emilie Alibert Editions : Dupuis Avis : L'envol de Trycia Merci aux Éditions Dupuis et à Netgalley Je vous...

Comments


bottom of page