top of page

La dernière valse de Mathilda

Auteur : Tamara McKINLEY

Editions : Archipoche


Avis :

Avec la dernière valse de Mathilda, je me retrouve en Australie, pays aride et chaud.

Je me plonge, avec l'autrice Tamara McKinley, dans un roman sentimental auxquels certains clichés n'échappent pas, mais qu'importe. L'autrice nous porte dans un bush ou règne rudesse et beaucoup d'inconnu pour l'une des héroïnes, Jenny.

Jenny qui nous fera vivre ses péripéties après un choc personnel émotionnel intense, pour se retrouver sur les terres du domaine de Churinga.

Grâce aux journaux intimes de Mathilda restés sur place, elle reprendra goût à la vie, retrouvera la résilience pour combattre ses propres démons.

Amour, courage, sentiments, malheur, volonté sont au rendez-vous au fil des pages.

La franchise de Mathilda dans ces journaux, nous force l'admiration pour cette enfant devenu femme trop tôt, elle reprendra et portera sa vie avec audace et cran.

Un très bon roman, une plume agréable pour une lecture légère et intense à la fois.

Petit bémol pour les deux dernières pages...(j'en voulais plus) !


Résumé :

Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.

Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant... Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda.

A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ? Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.




3 vues

Posts récents

Voir tout

Le Roi Louve - Tome 2 : L'envol de Trycia

Auteurs : Denis Lapière & Emilie Alibert Editions : Dupuis Avis : L'envol de Trycia Merci aux Éditions Dupuis et à Netgalley Je vous...

Kommentare


bottom of page