Auteur : M. C. Beaton
Editions : Albin Michel
Avis :
Cette enquête d'Agathe Raisin, ne faisait de l'œil depuis longtemps, je ne suis enfin décidé à la sortir et le découvrir.
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Agatha, elle est culotté, exaspérante et attachante, ces composante font d'elle et de ces péripéties tout au long du récit, des scènes plutôt drôles et cocasses.
La plume de M. C. Beaton est simple et fluide, on passe un très bon moment.
En vrai, c'est un roman qui est agréable et plaisant, pour les amoureux aguerris du genre, ce livre sera un peu léger, mais que cela ne tienne, il vous fera rire 😉.
Résumé :
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.
Comments